4 étapes toutes simples pour faire une infusion à froid à la maison avec la Cafetière infusion à froid PCᴹᴰ
  • Accueil
  • Articles
  • 4 étapes toutes simples pour faire une infusion à froid à la maison avec la Cafetière infusion à froid PCMD

4 étapes toutes simples pour faire une infusion à froid à la maison avec la Cafetière infusion à froid PCMD

Rafraîchissements d'été

Très bon matin ! Faire une infusion à froid se fait les yeux fermés grâce à la Cafetière infusion à froid PCMD et ces quelques conseils faciles.

Imaginez vous réveiller avec une carafe de café infusé à froid aujourd’hui, demain, le surlendemain et…vous comprenez l’idée. Non seulement est-ce possible, mais c’est facile et délicieux avec la . Comment expliquer la passion pour le café infusé à froid ? Parce qu’il vient de grains trempés lentement dans l’eau froide (contrairement au café glacé qui est infusé à chaud puis refroidi) ce qui donne un café plus doux, moins acide. Faites simplement tremper votre café PCMD préféré pendant la nuit au frigo (notre carafe a la forme parfaite pour se glisser dans votre porte de frigo pour que votre café soit toujours accessible). Et au réveil, vous aurez un délicieux concentré que vous pourrez utiliser toute la semaine avec vos lattés du matin ou vos cocktails à base de café lors de vos 5 à 7. Ça ne prend que quelques étapes :

1.
Choisir la bonne mouture

Un café infusé à froid demande une mouture plus grossière, ce qui évite la sur-extraction des éléments amers et assure un café plus doux. La est à son meilleur lorsqu’on utilise une mouture moyenne (une mouture sous celle utilisée pour faire un café avec une presse française). Choisissez l’option mouture moyenne sur votre moulin pour vos cafés faits maison.

2.
Choisir la bonne torréfaction

Les torréfactions foncées donnent de meilleurs résultats pour les infusions à froid parce qu’elles ont un niveau d’acidité plus bas que les torréfactions plus claires. Le est parfait pour ça. Vous obtiendrez un café doux, bien équilibré et avec des notes subtiles de chocolat.

3.
Trouver le bon ratio

La fait le calcul pour vous afin de vous offrir chaque fois le ratio parfait entre café et eau. Remplissez le filtre avec du café moulu, compressez-le bien puis, remplissez le pichet d’eau en arrêtant 2 cm avant le rebord. Ça donnera un concentré parfait lorsque dilué avec de la glace. Pour le boire, versez l’infusion à froid sur de la glace et ajoutez le lait de votre choix.

4.
Le bon temps d’infusion

Mettez la minuterie quand vous faites macérer votre infusion. Si elle reste trop longtemps dans le frigo, ça peut la rendre plus amère. Pour l’équilibre parfait, visez une macération entre 12 et 24 heures pour un goût bien équilibré. Si vous préférez une infusion plus douce, optez pour une durée plus proche du 12 heures, ou un 24 heures complet pour un goût plus corsé. Une fois infusé, enlevez le filtre qui contient le café moulu et conservez votre pichet de concentré jusqu’à 7 jours au frigo.

Téléchargez le rapport complet sur les initiés de PC

Découvrez plus de 50 trouvailles PCMD pour vous aider à mordre dans l’été.

Découvrir le journal